Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour mon bébé viendra!
15 octobre 2010

L'hysteroscopie, c'est très surfait

Alors là, je viens crier ma deception, aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh! deceptiooooooooooooooooonnnnn! Moi ce matin, je m'attendais à repartir de la clinique avec dans le meilleur des cas, ça:
hysteroscopie
et dans le pire des cas ça:
hysteroscopie_flippante
Sauf qu'à la place j'ai eu rien du tout, rien de rien! Même pas un petit mot me confirmant les dires du médecin quand il m'a déclaré "Votre uterus est tout beau"! Aucune preuve de ce moment de gloire!

L'hysterosalpintruc sortie tout droit de l'enfer, ok, ça fait mal, mais au moins on a un moniteur, et on ressort non seulement avec la douleur, mais en plus avec des radios, ça a un peu plus de gueule que ce petit examen de dix minutes! j'avais presque honte de ressortir aussi rapidement de la salle! D'autant plus que j'ai dû passer seulement cinq minutes dans la salle d'attente, parce que je suis arrivée en retard d'une demi-heure et j'avais peur de ne pas pouvoir passer aujourd'hui...

Alors la clinique de la Muette, très bien,le médecin vraiment gentil et bienveillant, l'examen rapide et indolore (un peu désagréable, certes, mais bon, ya pire!) et à part que c'est un vrai labyrinthe et que je me suis même perdue en voulant sortir (la honte quand j'ai dû demander à des secrétaires comment on sortait de la clinique mais j'ai l'habitude) tout s'est bien passé.

En revanche, Monsieur est allé se tripoter dans un nouveau laboratoire, et alors c'était tout pourri qu'il m'a dit: des cabines où l'on entend les autres monsieurs, des magazines au lieu de dvd (le pauvre, qui se faisait une telle joie d'être OBLIGE à regarder un film porno), et puis aux pages collées les magazines qu'il m'a dit, trop glams quoi!  En même temps au bout d'un quart d'heure, j'en avais marre de l'entendre se plaindre: les hommes sont vraiment des petites choses, parce que je veux bien que ce ne soit pas facile de gicler sur commande, et qu'ils se sentent un peu diminués, et c'est vrai que dans ce labo, ils n'ont pas l'air très respectueux des patients. Mais bon, merde quand même, eux ils se tripotent tout seul, ça fait pas mal, et c'est tout dehors. Quand je pense que nous, on se fait rentrer des machins qu'on n'ose même pas regarder par des messieurs qui pourraient être nos grands-pères, et qu'on nous fait des écartement (et des hysterocochonneries qui font mal), bah désolée mais j'ai un peu de mal à être compatissante plus de dix minutes. Et puis se lpaindre, pourquoi faire, alors qu'on peut aussi bien en rire?

Publicité
Commentaires
V
Ben non moi c'était le Dr B, vraiment très mignon mais un peu froid, quoique lorsque je suis tombée dans les pommes il est devenu plus attentionné !
F
Ah, je ne sais pas, moi j'ai eu le Dr M...sh, pas magnifique, mais par contre, super gentil, bienveillant et tout et tout! J'en étais vraiment super contente!
V
Ah non non au temps pour moi, mon centre c'est la clinique de la Muette ;)<br /> Pour l'homme franchement, je crois que j'ai tiré le bon numéro ! il se plaint très peu, tandis que moi...<br /> PS ! si tu as eu le même doc que moi, il est pas mal non ?
F
Tu crois qu'on est dans le même centre? celui qui se trouverait dans le 92 au milieu de 4 villes?<br /> <br /> Pour l'homme: moi aussi j'essaye de le comprendre. Le problème c'est que quand on essaye de le comprendre ils se plaint à n'en plus finir! Est-ce que moi je me suis plainte quand le Docteur m'a retiré le speculum ce matin et que j'ai senti couler un truc entre mes fesses avant qu'il me mette une compresse en me disant "Ne vous inquiétez pas, ce n'est que de l'eau"? Moi j'ai rigolé intérieurement surtout!
V
Bon ben, je vois qu'on est suivies dans le même centre... Moi aussi clinique de la Muette à Paris et moi aussi hystéroscopie là-bas (sauf que moi 3 heures sous perf suite à ça mais c'est une autre histoire !).<br /> Quant à nos hommes et leurs difficultés à jouer à auto-touche-pipi sur commande, eh bien le mien, il trouve pas ça top glamour non plus ! J'essaye de le comprendre même si ce qu'on subit nous est, comment dire, bien plus invasif. Contente en tout cas que l'examen soit ok pour toi :
Un jour mon bébé viendra!
Publicité
Publicité