Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour mon bébé viendra!
19 octobre 2010

La prédestination et moi

Je sais qu'on est maître de son destin, et que chacun fait ce qu'il veut ou ce qu'il peut de sa vie. N'empêche que des fois, on croirait que c'est fait exprès, que c'est pas fortuit, que c'était écrit. Par exemple, je sais que c'est pas de chance que M. Faithful et des spermatozoides attardés, mais peut-être que c'était écrit, qu'on devait passer par là, soit pour nous renforcer en tant que couple, soit pour nous renforcer nous-même, soit encore parce qu'on était appelé à passer à la version 2.0 de la parentalité, ou que ça nous tombe dessus juste parce qu'on est capable de vivre ça.

Ce matin, j'ai eu l'occasion de voir un film qui s'appelle Donnie Darko. Alors c'était la première fois que j'en entendais parler, mais j'avais quelques collègues qui faisaient leurs intéressantsdonnie_darko en connaissant ce truc. Mouais, pourquoi pas alors. Du coup je l'ai regardé, et à la fin j'ai rien compris. J'aime bien les films comme ça. Du coup, ma question c'est: Donnie Darko est-il un film sur la prédestination, ou est-ce que c'est trop facile comme théorie? Franchement, j'ai beau être autant athée qu'on puisse l'être, et me considérer comme quelqu'un d'assez rationnel, plus ça va, et plus je crois qu'il ya des chose qui sont déjà décidées, par la vie, comme ça.

Publicité
Commentaires
Un jour mon bébé viendra!
Publicité
Publicité