Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour mon bébé viendra!
23 octobre 2010

Le spermogramme nouveau est arrivé!

spermatoEt il est aussi mauvais que les autres! Ils se disent quoi les médecins, quand on en a déjà fait deux, et qu'on n'arrive pas à avoir d'enfant depuis deux ans? Que si ça se trouve c'était juste une mauvaise passe et qu'on va trouver des spermatozoides de compétition en re-regardant? C'est un peu n'importe quoi, mais si ça leur fait plaisir de gaspiller l'argent public comme ça...


Donc je vous disais, un spermogramme tout pourri comme d'habitude, avec des bébêtes qui se trainent et qui partent en freestyle comme toujours, pas encore tout à fait prête pour aller à Koh Lanta quoi...


Juste pour information, voici un tableau, trouvé sur internet, des valeurs approximatives d'un spermogramme normal:

spermogramme_normal



Autant vous dire qu'on en est loin! Chez nous, tout est à revoir à la baisse, sauf le nombre de spermatozoïdes bizarre qui est de 96%! Qu'est-ce que vous voulez qu'on se démerde avec un truc pareil! en plus de ça, il suffit que je me mette à imaginer un truc à plusieurs flagelles ou à plusieurs têtes pour que ça me fasse rigoler toute cette affaire.


Je ne sais pas si le tableau est très clair, il y a sûrement d'autres choses mieux faites que ça que vous pourrez trouver!


Voici aussi ce à quoi est supposé ressembler un spermatozoïde normal (mais pas chez nous vous l'aurez compris, chez nous les spermatozoïdes sont lol) et les différentes parties qui le composent:

spermato_coupe


Alors moi, je suis un cas désespéré pour la science, donc j'ai trouvé toutes ces infos sur internet, je vous mets les adresses de deux sites vraiment pas mal pour expliquer ce qu'on est supposé trouver dans le sperme des messieurs (ce qui est très glams je suis bien d'accord avec vous):

- http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_obs/termes/sperme.html
- http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/sterilite/07_le-bilan-des-troubles-de-sterilite-chez-l-homme.php3


Il ne me reste plus que mes résultats pour mon hormone dont j'ai oublié le nom à recevoir, et puis l'analyse du chromosome Y chez monsieur Faithful pour voir si son problème sera héréditaire. Et puis qu'il aille voir le monsieur qui tripote les bouliches pour 150euros aussi, il a hâte pour ça, c'est un bonheur! Mais au moins après ça, on estimera peut-être que nous sommes fin prêts à commencer les traitements!

Publicité
Commentaires
Un jour mon bébé viendra!
Publicité
Publicité