Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour mon bébé viendra!
26 octobre 2010

La famille de mon mari devient-elle ma famille?

134_bisParce que ce soir, M. Faithfull m'a expliqué que j'étais obligée d'aller voir sa grand-mère avant qu'elle ne parte en maison de retraite, avec lui et toute sa famille pour un dernier dîner chez elle qui promettait d'être déprimant. Alors moi, forcément, ma première réaction ça a été "Mais pourquoieuh! J'ai pas envie d'y aller moi! Pourquoi je dois aller là-baeuh!" et lui qui m'a répondu tout naturellement: " Bah, paske t'es ma femme". Sale menteur va, tu m'aurais obligée aussi si on n'était pas mariés.

Mais en même temps, c'est une question que je me pose souvent, parce que voyez-cous, nous on est très familles, alors moi j'adore voir la mienne, mais la sienne forcément, n fonctionne pas pareil, je suis pas aussi à l'aise, et du coup je préfère quand même par moment rester chez moi tranquille que d'aller voir mes très-gentils beaux-parents. Et j'ai l'impression que pour lui c'est pas pareil, parce que c'est souvent que je lui dis qu'il n'est pas obligé de venir passer la soirée chez ma mère, ou tout le samedi, mais il vient toujours de bon gré. C'est comme si lui il avait vraiment pris ma famille comme la sienne (il tutoie  ma mère, il l'appelle maman parfois), alors que pour moi sa famille ça reste surtout des étrangers dont je suis plus proches que d'autres, enfin pas des étrangers, mais déjà je les vouvoie, et en plus c'est quand même pas pareil que ma famille à moi à qui je suis presque tout le temps collée!

Et vous, c'est comment avec votre belle-famille?
(Oui, j'ai remarqué que personne ne répond à mes questions et ne me laisse de commentaires, mais c'est pas grave, j'assume de n'écrire pour pas grand monde et surtout pour des gens qui tombent sur cette page par hasard, moi ça me fait plaisir de raconter ma vie au tout venant, come ça, sur internet.)
(Et aussi vous avez vu cette magnifique première photo du blog de ma vraie vie privée? c'est ma vraie main avec ma vraie alliance le jour de mon vrai mariage!)

Publicité
Commentaires
F
T'es trop mignonne Vivi de répondre à mes questions! Mais comme tu t'étais mise au vert ces derniers temps je savais pas si tu reviendrais hanter ma section commentaires! J'espère qu'avec le temps moi aussi je les considérerai vraiment comme ma famille, mais c'est un peu difficile pour une personne obtuse et psycho-rigide comme moi d'accepter que des fois, il ya des gens qui fonctionnent d'une manière complètement différente de toute ce qu'on m'a toujours appris, mais qu'ils sont cool et qu'on doit quand même pouvoir partir en vacances avec eux sans avoir envie de faire une fugue dans les fougères ou de se moquer d'eux du matin au soir!
V
Ben t'exagère hein moi je viens quand même de temps en temps répondre à tes questions ;)<br /> sur la belle-famille, mon cas est très particulier puisque je vis dans je jardin de mes beaux-parents. Plus exactement, nous sommes voisins de quelques mètres, ils nous gardent notre toutou quand on travaille, donc forcément on est proches ! Heureusement ça se passe bien et ils ne sont pas du genre à passer toutes les 5 minutes sous n'importe quel prétexte. Franchement, avec le temps (et le mariage peut-être) ils sont devenus un peu ma famille. Mais dans l'autre sens, mon mari fait toujours la gueule quand il faut aller voir la famille de mon côté, pourtant ils sont supers !!! Heu à petite dose d'accord mais super quand même... Tu y as été voir le mamie finalement ?<br /> <br /> PS : très jolie photo
F
Ah ça craint les trucs comme ça! je veux bien qu'il n'y ait jamais de situation idéale, mais là quand même! en même temps, les disputes c'est en générale le résultats d'histoires familiales qui ont toujours été tendax! De toute façon, maintenant, c'est à vous de fonder votre propre noyau familial et de le garder soudé!
M
Et bien moi avec ma belle famille ça ne se passe pas. Le père de mon chéri est décédé, et il est faché à mort avec sa mère. Comme ça pas de prise de tête.<br /> De mon côté, mes parents sont divorcés depuis plus de 20 ans, je ne vois plus mon père depuis autant de temps, et ma mère en a rien à pêter de moi.
Un jour mon bébé viendra!
Publicité
Publicité