Un jour mon bébé viendra!

Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche Les Shadocks

26 octobre 2010

WTF???

J'aime pas quand c'est Monsieur qui répond au téléphone pour tout ce qui concerne la pma. Il comprend jamais tout ce qu'on lui dit, ou bien il pose pas les bonnes questions.

Du coup tout à l'heure, je le vois bien sérieux au téléphone, "oui monsieur, bonjour monsieur, très bien et vous monsieur" et tout et tout. très suspect chez Monsieur Faithful comme comportement. Ca finit par se terminer "Ca ne me dérange pas du tout monsieur, oui je suis d'accord" toussa toussa.

En fait, c'était le médecin du laboratoire où il a fait son spermogramme qui lui expliquait qu'il allait devoir donner son autorisation pour que soit pratiquée soit une fiv imsi, soit une fiv icsi, parce que les deux sont possibles. Ce qui a donné ensuite la conversation suivante:

Moi: Bah si les deux sont possibles on va avoir quoi?
Lui: bah justememnt c'est la loterie.
Moi: la loterie????
Lui: oui, la loterie, c'est décidé au hasard quoi.
Moi: au hasard, comme un tirage au sort?
Lui: oui, voilà, pour la première fiv, c'est décidé au hasard, et s'il y en a une deuxième, bah ils prennent celle qui convient le mieux.
Moi: mais pourquoi ils prennent pas directement la plus performante?
Lui: je sais pas, parce qu'elles marchent toutes les deux
Moi: mais si elles marchent toutes les deux pourquoi yen a deux différentes?
Lui: je sais pas.

Donc je déteste quand c'est lui qui est mis au courant de ce genre de choses. Il sait même pas ce que c'est qu'une fiv normale, une fiv icsi ou une fiv imsi. La loterie?? What the fuck??? sérieux, c'est mon utérus, pas un pmu, et franchement, l'enjeu est trop gros, donc j'aimerais autant qu'il y ait des choix raisonnés, alors je sais pas si c'est monsieur Faithful qui comprend rien, ou si c'était mal expliqué, ou s'il y a une raison dans cette folie, mais si quelqu'un a la clef du mystère je suis toute ouïe.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par faithfullyyours à 21:57 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    allez il faut y croire à la FIV ICSI ; nous ça a marché à la deuxième et une grossesse super, pour accoucher d'une petite fille de 4.430 kgs !
    le tout c'est d'être bien encadré au CECOS;
    bon courage ça marchera il n'y a pas de raison...

    Posté par AGNESLAURENT, 26 octobre 2010 à 22:28
  • C'est vrai qu'il faut y croire, mais vu d'ici, je ne sais même pas si je serais capable de passer par une enième déception, après en avoir vécu déjà environ une à chaque cycle pendant un an et demi, les filles qui surmontent ça me paraissent vraiment super courageuses! Et puis en plus, moi je veux bien y croire, mais le problème c'est surtout que j'y comprends que dalle^^ !
    En tout cas, 4.430kg, je dis chapeau, c'est du beau bébé aux hormones ça lol!je t'en souhaite tout plein d'autres comme ça!

    Posté par faithfullyyours, 26 octobre 2010 à 23:10
  • Alors en gros la différence entre IMSI et ICSI c'est une question de puissance de microscope. Bon je schématise grave mais c'est pas grave. Dans la FIV ICSI ils sélectionnent les spermato de monsieur avec un microscope et vont les injecter dans les ovocytes prélevés sur madame. Dans les IMSI c'est tout pareil sauf que le microscope est beaucoup beaucoup plus puissant et qu'ils peuvent voir plus de choses et donc mieux sélectionner les zozos. L'IMSI intervient quand les zozos de monsieur sont vraiment pas top top. Au pire rappelle le centre, car moi c'est pareil j'aurais pas laissé mon chéri me donner des informations aussi floues.

    Posté par vivi2009, 29 octobre 2010 à 22:11
  • Pour cette histoire de microscope c'est bien ce qu'il me semblait avoir compris! Pour cette histoire de loterie qui est bien plus floue, je pense que je poserai la question au gyneco quand je le verrai au mois de novembre, je dois pouvoir attendre jusque là! De toute façon c'est une chose avérée que les spermato de monsieur ne sont pas des athlètes de haut niveau, mais plutôt des sportifs de salon!

    Posté par faithfullyyours, 30 octobre 2010 à 00:47

Poster un commentaire