Un jour mon bébé viendra!

Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche Les Shadocks

04 novembre 2010

Vous dites quoi aux gens?

Parce que vous savez bien, ya toujours un connard (une connasse souvent) pour venir vous dire "Mais toi, tu t'y mets quand? " "Quand est-ce que tu nous fais un bébé?" a laquelle en général j'ai envie soit de mettre un gros coup de boule, soit de dire ta gueule, soit les deux selon l'air niais de la personne. Mais comme j'ai envie de préserver un minimum ma vie sociale, je réponds au choix:
- J'en veux pas
- J'ai déjà un chat
- J'ai nulle part où le mettre pendant les week-end / les vacances
- Je préfère faire la grasse matinée
- C'est mignon quand c'est petit, mais un jour ça a 14 ans
- J'ai déjà Monsieur Faithful comme boulet [ce qui n'est pas très gentil pour lui, j'en convient, mais monsieur Faithful comprend intérieurement que je plaisante]
- J'ai vu ceux de X et ça m'a coupé l'envie
- Les enfants ça pue et ça fait du bruit
- C'est déjà assez le bordel comme ça chez moi
- J'ai peur qu'il soit moche
- C'est pas écologique

Et vous, vous répondez quoi à ces questions de merde? (Oui, je sais, il n'y a qu'en n'arrivant pas à avoir d'enfant que j'ai compris que c'était une question de merde à ne pas poser parce que chacun a ses raisons).

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par faithfullyyours à 01:23 - Je le veux je l'aurai - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    à la fin je répondais : "on y travaille". en général, ça suffisait à calmer leur curiosité et ça évitait les conversations à rallonge. Les gens ne savent pas quoi demander d'autre quand on leur répond ça !
    bisous

    Posté par Zazouille, 04 novembre 2010 à 15:59
  • Ah oui, j'ai essayé, au début, quand j'étais jeune, et innocente, et naïve, et que je croyais que ça allait marcher vite. Le problème, c'est que si ça vient pas dans les six mois, les gens commencent à se poser des questions, voire à venir me poser des questions! Et là c'est le serpent qui se mord la queue, avec cette magnifique réponse dénuée de toute logique: "Nan, mais en fait j'en veux plus, des bébés yen a assez autour de moi en fin de compte"

    Ceci dit, je pense que je suis pas loin de répondre aux gens la prochaine fois "on peut pas en avoir et on n'en aura jamais", en me mettant à pleurer si possible, juste pour voir leur réaction!

    Posté par faithfullyyours, 05 novembre 2010 à 01:46
  • Tiens c'est marrant parce que hier tout pile, une nouvelle collègàue de 27 ans (une jeunette à côté de moi qui me traîne en déambulateur vers mes 33 ans) me dit : "Tu as combien d'enfants toi ?"... Euh zéro ! Et elle de répondre : "Ah ouais, c'est super rare de trouver quelqu'un qui n'a pas d'enfants au bureau, toutes les filles ont des enfants". Prends ça dans ta tronche Virginie, tu es la seule-de-ton-âge-au-bureau à pas avoir d'enfants... Merci de me rappeler cette jolie réalité avec autant de délicatesse.
    Perso moi j'ai pas de réponse idéale, j'ai souvent juste envie soit de pleurer, soit de frapper, soit les deux...

    Posté par vivi2009, 11 novembre 2010 à 13:54
  • Avant d'avoir mes filles je leur disais carrément "ben je viens de faire une fausse couche" ou "je suis dans les piqûres", ça calmait direct.

    Bon courage !!

    Posté par La journaliste, 17 novembre 2010 à 10:35
  • @vivi: alors moi, après neuf mois d'essais infructueux, ma soeur était enceinte de trois mois, et à une fête chez ma mère, je m'assois dans un transat dehors. Ma soeur insiste pour que je me mlève et lui laisse la place (déjà Oo) et une amie de la famille se joint à elle en me disant "laisse-lui le transat, t'avais qu'à être enceinte la première" Ah ouais, tiens, c'est vrai que j'y avais pas pensé.
    @la journaliste: comment t'as trop raison! moi aussi, je travaille ma réponse qui va les mettre mal à l'aise pour la prochaine fois!

    Posté par faithfullyyours, 17 novembre 2010 à 11:43

Poster un commentaire