Un jour mon bébé viendra!

Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche Les Shadocks

09 novembre 2010

J'adore la science

    Nan, je rigole, je déteste ça, je laisse ça aux gens intelligents. Mais à la radio, depuis ce matin, je n'entends parler que de cette étude danoise rendue publique ce jour-même, qui dit que les femmes consommant des antalgiques comme le paracétamol ou l'aspirine pendant leur grossesse expose leur progéniture mâle à des problèmes de conception. J'ai dit ça à monsieur Faithful tout à l'heure, il s'est un peu figé.

Parce que ce qu'il faut savoir, c'est que ma belle-mère est une hypocondriaque finie. Enfin, pas vraiment hypocondriaque, mais elle a toujours une paille au cul quoi, toujours mal au dos, à la gorge, aux reins, constipée, avec des maladies qu'on croyait disparue depuis le XIXème siècle en plus. Elle nous fera bientôt un scorbut, c'est peut-être le seul truc qu'elle se soit pas chopé.

    Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que quand on lui a annoncé que vu le zizi de monsieur Faithful, ça allait être galère pour lui de se reproduire, elle s'est tournée vers son mari pleine de délicatesse en lui disant: "De toute façon, ça ne peut venir que de chez toi, parce que chez moi on a toujours eu des familles nombreuses." Oui, elle est très classe ma belle-mère, mais heureusement, elle a d'autres (vraies) qualités aussi. Du coup, comme je suis une pourriture, ce soir je suis partagée entre une colère très injuste envers elle qui avec ses maladies imaginaires a très sûrement tué dans l'oeuf la fertilité de mon mari, et en même temps, je jubile intérieurement à l'idée de la faire culpabiliser avec cette histoire. Ouais, je suis dégueulasse, mais j'en n'ai rien à foutre.

    Et comme je suis d'une honnêteté intellectuelle qui m'honore, je vous mets le lien de l'article en ligne du monde à ce sujet:

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/11/08/le-paracetamol-facteur-de-risque-pour-les-f-tus_1437274_3224.html

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par faithfullyyours à 18:10 - Je le veux je l'aurai - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Alors là tu m'en apprends une bonne !! Et il faut quand même savoir que beaucoup de femmes enceintes se bourrent de paracétamol, parce que c'est, avec le Spasfon, soit-disant un des seuls médocs que l'on peut prendre pendant le grossesse. Ca va pas contribuer à nous détendre tout ça !!
    En tout cas, juste pour défendre un peu ta belle-mère, la mienne n'est pas hypocondriaque, ne s'est, à ma connaissance, pas bourrée d'antalgiques quand elle était enceinte, et son fils a quand même le zizi tout pourri...

    Posté par vivi2009, 11 novembre 2010 à 13:44
  • Pour la défense de ma belle-mère aussi, elle ne pouvait pas savoir déjà, et puis les commentaires des lecteurs du monde avaient un peu l'air de contester la validité e l'étude. Même si moi je préfère croire des scientifiques que des lecteurs qui veulent continuer de prendre du doliprane. Le truc c'est que pour ma belle-mère, c'est le genre a faire super attention pour ce qui la concerne pour rien choper, mais pour ses gamins, ça l'a pas dérangé à, côté de ça de continuer de boire de l'alcool pendant sa grossesse. Moi je trouve ça un peu contradictoire comme attitude

    Posté par faithfullyyours, 11 novembre 2010 à 14:00

Poster un commentaire