Un jour mon bébé viendra!

Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche Les Shadocks

02 novembre 2010

WTF?? du 26 octobre: solution du casse-tête

C'est la fête de Monsieur Faithful aujourd'hui, qui ne demande rien et n'explique rien, le degré zéro de la pédagogie quoi.


Là, tout de suite, je viens de recevoir une lettre de l'hosto qui nous prend en charge, et qui nous explique qu'une étude va être faite sur les bénéfices de l'imsi par rapport à l'icsi, et que nous sommes invités si nous le souhaitons à y participer. Cette étude consiste à donc à choisir par hasard soit l'icsi, soit l'imsi pour chaque fiv. D'où cette histoire de loterie. L'objectif est de voir quels sont les avantages réels de l'imsi par rapport à l'icsi, en s'attendant à avoir un taux de naissance de 30% au lieu de 20%. Cela leur permettra d'étudier l'influence de l'imsi non seulement sur les couples ayant dû faire face à l'échec de la fiv icsi, mais aussi à d'autres qui n'en auraient peut-être pas bénéficié autrement. C'est plutôt cool en fait, d'être un sujet de laboratoire, et si j'ai bien tout lu Freud, ça veut dire qu'en gros on n'a rien à perdre: soit c'est l'icsi comme prévu, soit on décroche la timbale et c'est l'imsi et c'est 30% de naissances attendues, youhou!


Moi en tout cas, je crois à ma chance, d'une manière générale. Alors c'est vrai que ces derniers temps elle me donnait un peu l'impression d'avoir tourné, mais peu importe, je veux m'obstiner.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par faithfullyyours à 14:01 - Je le veux je l'aurai - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    ah ok, tout est plus clair maintenant ! c'est finalement une bonne nouvelle

    Posté par Zazouille, 03 novembre 2010 à 08:02
  • Oui, finalement c'est beaucoup moins flippant quand c'est bien expliqué! Et puis il ya bien une raison dans cette folie!

    Posté par faithfullyyours, 03 novembre 2010 à 09:51
  • Juste pour info, j'ai des copines qui ont fait le forcing pour avoir l'IMSI... Je pense qu'en insistant tu peux avoir gain de cause (enfin si c'est l'IMSI qui te semble le mieux). Bizzz

    Posté par vivi2009, 11 novembre 2010 à 13:58
  • Bah écoute, vu que moi-même je deteste quand les gens croient mieux savoir faire mon métier que moi, je ne me permettrais pas de donner des conseils au médecins sur ce coup-là, par principe. Mais si jamais je me rends compet que google et doctissimo m'ont effectivement mieux éduqué qu'eux en médecine, ou que je n'ai pas confiance, je me permettrais alors de leur signifier! Moi mon truc surtout, ce serait surtout de savoir combien d'embryons ils vont me mettre et comment ils vont en décider. Parce que moi je voulais au moins 4 enfants à la base. Alors si on me laisse une chance de les faire deux par deux tant qu'à faire, on gagnera peut-être du temps!

    Posté par faithfullyyours, 11 novembre 2010 à 14:32

Poster un commentaire